Parution dans la Lettre des Entrepreneurs des 3 vallées

Newsletter COMBULLE N° 5 (nov / dec 2016 – jan 2017)

Lettre des entrepreneurs, commerçants et artisans des 3 Vallées

 

Ancien chef d’atelier chez Ganter Lavigne, Thierry Venturini a su s’adapter aux aléas de la conjoncture en diversifiant les activités de son entreprise. « J’ai débuté seul pour répondre au manque de services de réparation des engins TP, déclare-t-il,  et très vite, des constructeurs m’ont contacté pour assurer le SAV auprès de leurs clients. »

Depuis 15 ans, Buloc a franchi des étapes : aujourd’hui, l’enseigne propose également à la vente des matériels TP de marques réputées, ainsi que la location d’engins spécifiques (recyclage de matériaux, pelles, mini-pelles, chargeurs, matériels de compactage ou de démolition…). Les techniciens de l’équipe, qui compte 10 personnes, interviennent en atelier dans la maintenance et la réparation d’engins TP ou agricoles (climatisation, alésage, hydraulique, électricité) ou sur chantier afin de répondre à tous types de missions. Buloc compte également un atelier chaudronnerie qui travaille « à façon. »

« Notre clientèle, située en Alsace et au-delà, est variée,  explique le gérant. Des professionnels des TP nous font confiance, des recycleurs et des démolisseurs, mais aussi des paysagistes et des particuliers. »

A présent, la société doit faire face à un nouveau défi : s’agrandir encore en surface, pour s’établir au-delà des limites de ses 80 ares actuels. Mais aussi s’agrandir en personnel, notamment au sein de l’équipe d’intervention avec un renfort de compétences en mécanique. Un beau challenge en perspective !

 

Contact : Thierry Venturini
03 89 74 60 03
accueil@buloc.fr
1 rue de la Kapellmatt – Guebwiller

Crédit photo : Michel Kurst